Alpinisme

Grand Parcours Chamonix 2019 !

17/03/2019
22 & 23 Juin 2019 - Save The Date!
Grand Parcours Chamonix 2019 !

Le Grand Parcours Alpinisme 2019 aura lieu le samedi 22 et dimanche 23 juin dans la vallée de Chamonix Mont-Blanc.

L’objectif de cette 7e édition est de proposer un rassemblement convivial autour de l’alpinisme accessible à tous.

Que vous soyez débutant ou alpiniste autonome vous pourrez découvrir ou vous perfectionner, au travers de 3 niveaux : découverte, progression et autonomie, encadré par des membres formateurs du CAF et conseillé par des Guides de Haute Montagne.

Parcours de 3 niveaux techniques

•  Le parcours Découverte, permettra aux débutants de vivre une première expérience d’alpinisme, d’apprendre à marcher en crampons, à s’encorder, à sortir des sentiers balisés.
  •  Le parcours Progression permettra l’apprentissage des techniques de base spécifiques à l’alpinisme (encordement, assurage, techniques de progression, ...) et leur mise en application.
  •  Le parcours Autonomie, destiné à ceux qui ont déjà une première expérience et  commencent à progresser de façon autonome, permettra d’apprendre des techniques  plus complexes de e progression ou d’auto-secours et de réaliser une course en autonomie.