Les vendredi du CAF : Conférence Météo

25/10/2019
Le 25 Octobre: conférence Météo avec Alain Giezendanner dans le cadre du partenariat entre le CAF et la Petite Université.
Les vendredi du CAF : Conférence Météo

La météo de montagne au Pays du Mont-Blanc

Dans une conférence maitrisée, Yan Giezendanner vous amènera à mieux comprendre les phénomènes météorologiques alpins. Mieux comprendre, pour mieux intégrer la prévision météo dans votre pratique de la montagne.
Pour certains, il s’agira de découvrir les fondamentaux de la météorologie de montagne, pour d’autres, d’affiner leurs connaissances, pour tous, d’améliorer vos capacités d’analyse météo en montagne.
La formation des orages, les inversions de températures, le foehn, les nuages orographiques, le réchauffement climatique (?!),… Venez écouter l’expert!

Yan Giezendanner
Ancien Prévisionniste Météo, Expert montagne
& Météorologue à Météo France
Routeur

Surnommé le "routeur des cîmes", Yan Giezendanner est expert prévisionniste pour les expéditions en montagne dans le monde entier. Depuis 40 ans, il assiste les plus grands alpinistes dans leurs projets d'ascensions en Alaska, au Groenland, dans la Cordillère des Andes, et surtout en Himalaya.
Basé à Chamonix, il apparait régulièrement dans les médias en tant que expert prévisionniste et donne de nombreuses conférences.