Si vous ne visualisez pas ce message correctement, consultez la page en ligne

Association affiliée à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne
Club Alpin Français de Chamonix Les 1ers pas

Les 1ers pas

La création du GAC

Le CAF de Chamonix s'inscrit dans le cadre des actions stratégiques mises en place par la FFCAM en matière de formation aux pratiques de la montagne.
Nous proposons ainsi un groupe Alpinisme.
L'objectif principal est de regrouper des jeunes motivés et compétents pour créer une dynamique de groupe et ainsi engendrer des projets et de belles synergies dans le club (expérience, performance, prise d'initiative...). Le groupe a pour objectif également de former des initiateurs alpinisme (unités de formation validables au fur et à mesure des sorties et présentation au diplôme d'initiateur à la fin des deux années).
Le club mettra des moyens financiers et humains pour accompagner au mieux le fonctionnement du groupe.

Ce groupe devra participer à la vie associative du club (participation à des formations alpinismes, des projets du club, des animations ou autre...). 3 journées/soirées par an seront dues au club.

Sélection : le groupe sera constitué d'une quinzaine de personne de 18 à 45 ans sélectionnés sur dossier et entretiens.

Programme : Un programme de 5 à 6 sorties par an avec encadrement professionnel et/ou bénévole.
- Vers l’autonomie sur la neige UF1
- Vers l’autonomie en terrain montagne et assurage en mouvement UF2
- Vers l’autonomie en rocher en terrain d’aventure UF3
- Vers l’autonomie progression sur terrain glaciaire UF4
- Vers l’autonomie en cascade de glace UF5
- un raid à ski de 3/4 jours

Pour la première année le programme sera :
1er et 2 juin OU 8 et 9/10 juin : alpinisme neige et glace (UF1 / UF4 selon conditions)
29 et 30 juin : we en autonomie alpi (pour liste de courses)
3 et 4 août : we rocher TA (UF3)
- 14 et 15 septembre : terrain montagne et assurage en mouvement (UF2)
12 et 13 octobre : terrain montagne et assurage en mouvement (UF2)
23 et 24 novembre : à définir selon conditions (pour liste de courses)

prix par candidat (hors nuitées, repas et trajets) :
- 100 euros pour 2019 (participation aux frais encadrement et investissement matériel)
- 100 euros pour 2020 (participation aux  frais encadrement et investissement matériel)

Conditions :
- être licencié au CAF de Chamonix
- S'engager pour les 2 ans à participer aux actions du groupe
- être agé de 18 à 45 ans
- avoir un minimum de condition physique, avoir déjà pratiqué alpinisme, savoir grimper en extérieur niveau 5B en tête obligatoire), posséder un niveau correct en ski de descente.
- s'engager à participer ensuite, chaque année pendant 3 ans, à 3 sorties minimum par an
- fournir le dossier complet au plus tôt et avant le 15 mai 2019.
[Candiatures fermées - A l'année prochaine! En attendant, suivez le blog du GAC!]

• Voir notre site : http://chamonix.ffcam.fr/  • Désabonnement