Lacs Noirs - Lac Cornu.

Sortie :  Lacs noirs - Lac Cornu du 18/08/2021

Le 18/08/2021 par Philippe Durand

Mercredi 18 août 2021, nous étions trois devant la gare de départ des télécabines de la Flégère au village des Praz à Chamonix.

Notre objectif était une randonnée montagne vers les Lacs Noirs et le Lac Cornu avec un retour par les télécabines de Planpraz.

À la gare de départ (altitude 1060 m) nous avons pris une télécabine pour monter à la Flégère (altitude1890 m). Nous nous sommes ensuite dirigés vers le télésiège de l'Index.

À la gare d'arrivée du télésiège (altitude 2406 m) le ciel était bleu, mais il y avait beaucoup de nuages en contrebas. Nous sommes redescendus au sud sous l'Index de la Glière pour remonter ensuite dans la Combe de la Glière. Nous sommes entrés alors dans le brouillard après le Col du Fouet. À partir de ce moment, les périodes de brouillard ont alterné avec les éclaircies.

Nous avons marché jusqu'au col de la Glière (altitude 2484 m), puis à droite vers le Lac Noir supérieur (altitude 2540 m). Nous sommes ensuite descendus vers le Lac Noir inférieur pour le contourner et descendre jusqu’au Lac Cornu (altitude 2318 m).

Après une remontée vers le col Cornu (altitude 2417 m) nous avons suivi le chemin en descente qui rejoint la gare d'arrivée des télécabines de Planpraz (altitude 2017 m).