Formation Niveau 3

Formation instructeur

Les formations de niveau 3 s’adressent aux futurs instructeurs et sont décidées par les commissions nationales mais peuvent être organisées par le Comité Régional.

Le niveau 3 répond à la nécessité d’harmoniser les formations grâce à des « formateurs de formateurs ».

Niveau 3 - les instructeurs fédéraux

Afin de garantir l’homogénéité des formations, la fédération forme également des formateurs qui sont les garants du respect des contenus de formation et  du niveau d’évaluation des candidats aux brevets .

Cette formation est souvent une passerelle vers les fonctions dirigeantes, ce sont souvent ces instructeurs qui occupent les fonctions de délégués techniques régionaux  (DTR) dans leur discipline. Ceux-ci ont la charge d’évaluer les besoins en  formation  et de faire le lien entre les clubs et la commission nationale de leur activité.

Téléchargez la liste des stages proposés par la fédération :

Pour les formations organisées au niveau fédéral :  Faire valider la fiche d'inscription par le Président du CAF de Chamonix.